Nouveau protocole sanitaire dans les cantines

De nouvelles règles sont intervenues récemment et nous contraignent à respecter une distance de 2m (contre 1m précédemment) entre chaque groupe d'élèves mangeant à la cantine. Pour respecter cette distance, nous devons réorganiser les temps de cantine sur les 3 villages dès le lundi 22/02/2021.

 

St-Sorlin

La superficie de la salle de restauration actuelle ne permettant pas de respecter les 2m de distanciation, tous les enfants de l’école mangeront en un seul service à l’espace Franck Rossi (Maison des associations). Le non brassage des groupes-classes continuera ainsi à être respecté.

Les élèves quitteront la classe à l’heure habituelle (11h35 pour les maternelles et 11h45 pour les élémentaires) et reviendront à l’heure habituelle (13h15 pour les maternelles et 13h50 pour les élémentaires).

 

St-Maurice-sur-Dargoire

Afin de pouvoir respecter la nouvelle distanciation, les maternelles de l’école publique iront manger à la MJC, seule salle à proximité de l’école pouvant accueillir des enfants pour un temps de restauration. Tous les aménagements nécessaires seront effectués.

Les horaires sont inchangés (sortie à 11h25).

Pour les autres élèves, le lieu de restauration et les horaires de service ne changent pas, seule la répartition des groupes dans les salles est modifiée.

 

St-Didier-sous-Riverie

Le lieu actuel de restauration (gymnase de St-Didier) nous permet de distancier correctement les groupes-classes mais toutes les nouvelles contraintes ne permettent pas de faire manger les élèves confortablement dans le temps imparti.

La mairie a donc fait le choix d’allonger la pause méridienne pur répondre aux exigences sanitaires tout en offrant un temps de restauration agréable aux enfants.

La pause méridienne sera avancée de 10mn pour les enfants de l’école publique et sera allongée de 10mn pour les enfants de l’école privée.

 

Nous suivrons de près cette nouvelle organisation mise en place le lundi 22/02 et procéderons à tous les ajustements nécessaires au fur et à mesure.