Enquête publique concernant la mise en compatibilité du PLU en vue de la construction du groupe scolaire de St-Maurice

Mairie

La construction du futur groupe scolaire de Saint-Maurice nécessite la mise en compatibilité du PLU. Dans ce cadre une enquête publique est ouverte du 03 mai 2024 au 03 juin 2024.

Par arrêté municipal en date du 15 avril 2024 (arrêté n°2024-02-023), le Maire de la commune de Chabanière a ordonné l'ouverture d’une enquête publique relative à la déclaration de projet de construction d’un groupe scolaire emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Cette enquête se déroule à la mairie de Chabanière :

Du vendredi 3 mai 2024 à 9h00 au lundi 3 juin 2024 à 17h00

Monsieur Gilles MATHIEUX, retraité - ingénieur en chef territorial hors classe honoraire, a été désigné en tant que commissaire enquêteur par le Tribunal administratif de Lyon (décision n°E24000026/69 du 21/03/2024).

Le dossier d’enquête publique est tenu, pendant toute la durée de l’enquête publique, à la disposition du public en mairie de Chabanière (Parc communal du Peu, Saint-Maurice-sur-Dargoire) aux horaires habituels d’ouverture :

  • Mardi, mercredi, jeudi et samedi de 9h00 à 12h00
  • Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le dossier est également mis en ligne sur le site internet de la mairie de Chabanière (www.chabaniere.fr). Voici les différentes pièces qui le compose :

  • Délibération du 7 février 2022 de lancement de la procédure de déclaration de projet de construction du groupe scolaire emportant mise en compatibilité du PLU.
  • Arrêté municipal du 15 avril 2024 prescrivant une enquête publique relative à la  déclaration de projet de construction du groupe scolaire emportant mise en compatibilité du PLU.
  • Note de présentation de l’enquête publique.
  • Compte-rendu de la réunion d’examen conjoint avec les personnes publiques associées.
  • Compte-rendu de la réunion d’examen conjoint avec les personnes publiques associées (support de présentation).
  • Justificatifs de publication d’un avis d’enquête publique dans les journaux d’annonces légales.

Chacun pourra peut connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête ouvert à cet effet et déposé en mairie de Chabanière (pendant les heures d’ouverture rappelées ci-dessus) ou les adresser par écrit en mairie, à l’attention du commissaire enquêteur : Mairie - Parc communal du Peu - Saint-Maurice-sur-Dargoire - 69440 Chabanière. Les courriers seront visés par le commissaire enquêteur et annexés au registre d’enquête.

Toute personne peut demander :

  • La communication du dossier (coût de reproduction à la charge du demandeur),
  • Des renseignements auprès du secrétariat de mairie.

Le commissaire enquêteur tiendra des permanences à la mairie pour informer et recevoir les observations du public aux jours et heures ci-dessous :

  • Mercredi 15 mai 2024 de 10h00 à 12h00
  • Vendredi 24 mai 2024 de 14h00 à 16h00

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur pourront être consultés pendant un an à l’issue de l’enquête à la mairie de Chabanière ainsi que sur son site internet (www.chabaniere.).